Temps pour la Création : 2° étape : doux chant et amère clameur...

« D’un côté, nous pouvons entendre un doux chant à la louange de notre Créateur bien-aimé ; de l’autre, un appel angoissé, déplorant le mauvais traitement que nous infligeons à notre maison commune ». Pape François

  • « Le doux chant de la Création se mêle à son amère clameur, comme en témoigne la vague de chaleur intense que connaît une grande partie de l’hémisphère nord et qui a déjà tué, rien qu’en Espagne et au Portugal, plus de 1000 personnes et a laissé 5 millions de personnes sans eau à Monterrey, au Mexique ». « La crise n’est plus une hypothèse dans un avenir lointain mais bien une réalité tangible qui fait des victimes”,  a ajouté le directeur exécutif du Mouvement Laudato Si’, Tomás Insua

     

proposition pour prier : 

Dieu d'amour, qui entend chaque voix, connaît chaque cri d'injustice et qui est attentif aux souffrances de la terre : apprends-nous à écouter.

Apporte la guérison dans nos vies, afin que nous puissions protéger le monde et non l'exploiter, que nous puissions écouter le monde que tu as créé et non nous en isoler.

Révèle-nous comment nous avons pu traiter la terre sans entendre ta voix. Dieu, qui est à l'écoute de chaque être vivant, Aide-nous à écouter comme Tu le fais.

Dieu Saint, bénis-nous chaque jour afin que nous nous engagions à nous rapprocher de toi comme nous nous rapprochons de toute ta création. Amen.


  • Le pape François incite la population à arrêter le consumérisme, à changer de mode de vie et de systèmes nuisibles. Tous les rapports scientifiques le prouvent et le pape le réaffirme : « Nous sommes en train d’atteindre un point de basculement et nous devons agir immédiatement.

Propositions concrètes pour cette semaine : Calendrier du diocèse de Séez ( cf ci-dessous)

avec d'autres :

rejoignez le Mouvement Laudato Si' (laudatosimovement.org)

Publié le Vendredi 19 août 2022 • 699 visites

keyboard_arrow_up