Et concrètement ??
Désinvestir des énergies fossiles
Le mouvement de désinvestissement des industries fossiles est un des leviers les plus puissants actuellement pour les institutions religieuses pour agir sur les choix politiques à venir.

« parler ne suffit pas, il est nécessaire d’agir ».

« Nous devons nous abstenir économiquement de toute activité nuisible à la planète et nuisible aux personnes. Écoutons donc l’invitation du Pape François à désinvestir des combustibles fossiles et à protéger notre maison commune», a  déclaré le Père Joshtrom Isaac Kureethadam, du dicastère du développement humain intégral.


Actuellement, ce sont plus de 1 485 institutions, dont les actifs combinés s’élèvent à plus de 39 000 milliards de dollars qui ont pris une forme d’engagement de désinvestissement, alors que ceux-ci s’élevaient à seulement 50 milliards de dollars en 2014.

suite de l'article :

https://eglisesetecologies.com/2021/10/26/desinvestissement-sortir-les-fossiles-de-nos-eglises/

 

Article publié par Réseau Laudato Si' • Publié le Mercredi 27 octobre 2021 - 15h40 • 1246 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre