Tout comprendre (ou presque ) sur le climat - Ed du CNRS
ce que l’on sait vraiment sur le changement climatique, ainsi que de la façon dont ce savoir est construit. Que répondre aux infos erronées et aux idées reçues ?
Pour approfondir
ce que l’on sait vraiment sur le changement climatique, ainsi que de la façon dont ce savoir est construit. Que répondre aux infos erronées et aux idées reçues ?
Nous abordons la 6e crise d’extinction de masse...Pour mieux comprendre la biodiversité, et mieux la protéger, les scientifiques apportent ici des réponses claires à des questions essentielles.
L'écologie intégrale s'appuie sur une vision de la personne humaine selon quatre relations fondamentales : les rapports à Dieu, aux autres, à soi-même et aux créatures autres qu'humaines... Un ouvrage incontournable ! Editions des Béatitudes 2020
Une sélection de la librairie de l'Emmanuel « Un chrétien qui ne protège pas la création, qui ne la fait pas croître, est un chrétien qui n’accorde pas d’importance à l’œuvre de Dieu, cette œuvre née de l’amour de Dieu pour nous. » Pape François.
Le but de cet ouvrage est de donner des éléments substantiels et représentatifs de la tradition théologique et spirituelle catholique au fil des siècles afin de mettre en valeur l’originalité du rapport de l’homme à la nature et les représentations de la création véhiculées par la révélation chrétienne reçue et vécues par la tradition chrétienne.
En première partie : clefs de lecture de l'encyclique Laudato si' En deuxième partie, points de repère pour évaluer les situations actuelles et identifier les enjeux
Mahaut et Johannes Herrmann : « La vie oubliée » éd Première Partie
Hors série Le Pèlerin
Livre publié par le conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France
Texte du pape François
Responsabilités catéchétiques et responsabilités écologiques
Revue d'éthique et de théologie morale
"Réconcilier la population, y compris les plus précarisés, avec la transformation écologique : faire en sorte que celle-ci soit vue comme une opportunité plutôt que comme un fardeau. »
A quels changements devons-nous consentir pour affronter la crise écologique ?