Pour la deuxième session du Campus Laudato si’ sur la « relation aux autres », un peu moins de monde que prévu car la grippe est passée par là, mais tout le monde est ravi.
Tout d’abord, la reprise en visio de quelques questions à Fabien Revol a été fort appréciée.
Nous avons ensuite pu apprécier les témoignages, forts et tellement porteurs de fraternité, des deux témoins invités : Aurore, élue (adjointe au maire de Valenciennes et Conseillère régionale chargée du développement durable) et Jean-François, président de l'Association Midi-Partage (accueil de jour, "boîte aux lettres", et suivi de toute personne en situation de précarité). Grâce aux éducateurs spécialisés et aux bénévoles, l’Association permet un accompagnement de type vraiment professionnel.
La grande qualité des enseignements (assurés par Dominique, diacre permanent, ancien prof de philo et "théologien" -autodidacte- spécialisé en particulier sur la Doctrine Sociale de l’Eglise et l'écologie intégrale), a largement contribué à l'enthousiasme des participants.
Enfin, notre évêque nous a fait l'honneur d'être présent samedi après-midi et de célébrer la messe le soir.
Tous les participants ont hâte de se retrouver les 7 et 8 mars pour « la relation à la Création » avec un programme original et plein de promesses …
A consulter sur : Campus Laudato si' - relation à la Création- 7 et 8 mars
Pour ceux qui n'auraient pas donné d'inscription sur papier, rendez-vous sur le site :