A la Une

Eduquer dans les perspectives ouvertes par Laudato Si’

L’éducation apparaît de plus en plus comme une voie essentielle dans le combat écologique. C’est notamment ce qu’appelait de ses vœux le pape François dans Laudato si’ il y a cinq ans. Mais a-t-on lu cette encyclique au prisme de cet enjeu éducatif ?

Désinvestir des énergies fossiles

Le mouvement de désinvestissement des industries fossiles est un des leviers les plus puissants actuellement pour les institutions religieuses pour agir sur les choix politiques à venir.

La conversion écologique, c’est le moment opportun

Tribune de Mgr Bruno Feillet, évêque nommé de SEEZ, président du conseil « Famille et Société » de la conférence des évêques et Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire de Metz, en charge de l’accompagnement de la mission Écologie et Société.

Génération Laudato Si’

Présentation de l'équipe des Cohézun, une équipe de compagnons du groupe Bonne Espérance de Bellaing : rêves, choix et engagement de la Génération Laudato Si'

Des lieux pour changer nos vies...

La rédaction du Pèlerin lance une nouvelle série de podcasts exclusifs. A chaque épisode de six minutes et pendant six semaines, nous vous proposons de découvrir un lieu inventif pour vivre, travailler et s’engager dans un esprit écologique. Suivez-nous au cœur des territoires. Evadez-vous en écoutant celles et ceux qui se réinventent, partout en France !

LAUDATO SI – Le temps d’agir

Ce mois de prière pour la Création est une bonne occasion pour revenir sur le programme annoncé par les officiels du Vatican en mai dernier pour mettre l'encyclique Laudato si pleinement en oeuvre.

Chrétiens face à l'urgence écologique

Emission de KTO- rediffusion TV : le vendredi 3 septembre 2021 à 22:19 le samedi 4 septembre 2021 à 10:49 le dimanche 5 septembre 2021 à 17:04 le lundi 6 septembre 2021 à 8:30 le mardi 7 septembre 2021 à 16:01 le jeudi 9 septembre 2021 à 14:08

Le jardin des Sens

Et si l’écologie commençait par l’expérience de la nature vécue à la première personne ? La réponse à la crise écologique n’est pas seulement scientifique et comptable mais entraine une profonde conversion de notre rapport au monde. La Croix 6-7 mars 2021

keyboard_arrow_up