À l’occasion de cette Journée Mondiale de l’Alimentation, la FIMARC appelle avec la FAO dans tous les pays et d’autres acteurs à mettre en œuvre des initiatives concrètes pour créer un monde sans faim. La Journée mondiale de l'alimentation est célébrée le 16 octobre, date qui marque la création de la FAO en 1945
La faim dans le monde a franchi un nouveau seuil : La faim dans le monde a poursuivi son escalade et touchait 828 millions d'êtres humains en 2021, et la situation est appelée à s'aggraver en 2022.
Ce que nous pouvons tous faire
Nous tenir informés des menaces mondiales pesant sur la sécurité alimentaire et la nutrition et des solutions disponibles.
Demander aux décideurs locaux d’agir en faveur des plus vulnérables.
Donner de notre temps, et de nos ressources aux organisations de développement et de secours et aux causes humanitaires de notre communauté.
N’acheter que le nécessaire et éviter le gaspillage en stockant correctement les aliments et en planifiant les repas de façon créative.
Privilégier les aliments locaux, diminuer les produits trop gourmands en ressources, les emballages excessifs, et consommer des produits de saison.
Aider les petits cultivateurs en faisant les courses sur les marchés fermiers et en recherchant les étiquett
Cultiver des aliments chez soi est amusant et permet d'apprendre à connaître les plantes et à les apprécier, tout en améliorant son alimentation.
Voir l'article en entier ci-dessous