Elections européennes 2024 : l'appel de chrétiens écologistes aux candidats

Une trentaine de mouvements, associations, congrégations, etc. chrétiens ont signé une lettre aux principales listes candidates aux élections européennes afin de les interpeller sur leur engagements en faveur de l’écologie intégrale ...

À l’initiative du Mouvement Laudato Si’, une trentaine de mouvements, associations, congrégations, etc. chrétiens ont signé une lettre aux principales listes candidates aux élections européennes afin de les interpeller sur leurs engagements en faveur de l’écologie intégrale. Cette lettre ouverte a été envoyée aux principales têtes de listes françaises afin de leur rappeler les enjeux essentiels de ces élections pour la sauvegarde de notre Maison Commune et de celles et ceux qui y vivent. Elle a également été publiée le 9 mai dans le journal La Croix sous la forme d’une tribune.

Nous proposons à tous les chrétiens d’interpeller eux-mêmes les candidats avec cette lettre. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour le faire rapidement.

C’est un vibrant appel, nous rejoignant tous au-delà de nos diversités, pour rappeler les enjeux essentiels de ces élections pour la sauvegarde de notre Maison Commune, de celles et ceux qui y vivent et les générations futures, et proposer certaines solutions.

N’hésitez pas à relayer, s’il vous plaît, cet appel en renvoyant ce courrier à vos contacts (avec la marche à suivre pour interpeler les candidats). Vous pouvez aussi l’imprimer et la mettre à disposition des chrétiens, dans les lieux de culte ou de vie d’église.

Cette lettre ne contient pas bien évidemment de suggestion de vote, mais remet chacun face à ses responsabilités pour l’avenir de notre continent européen et plus largement de la planète.

Article publié par Réseau Laudato Si' • Publié le Jeudi 09 mai 2024 • 202 visites

keyboard_arrow_up