Le carême, un temps de conversion et de choix de vie ?

"Pour le chrétien, la justice passe par la fraternité ; le respect de la Création par la sobriété ; et la paix intérieure par l’attachement au Christ comme lumière et soutien de notre vie." *

« Si la soif de justice sociale et l’engagement pour le respect de la Création mobilisent de plus en plus de personnes (…), n’oublions pas qu’au-delà de solutions politiques, il y a des conversions et des choix de vie à opérer.  En accueillant l’appel du Christ au jeûne, à la prière et au partage, nous pouvons Le laisser convertir notre cœur et participer ainsi au renouveau de toute la société. Pour le chrétien, la justice passe par le partage et la fraternité ; le respect de la Création par un apprentissage de la sobriété ; et la paix intérieure par l’attachement au Christ comme lumière et soutien de notre vie » *Mgr Dollmann, message de Carême 2019.

Pendant de carême, demandons au Seigneur de convertir notre cœur, pour que nous soyons particulièrement attentifs à nos relations, avec Lui d’abord, puis avec nous-même, avec les autres et avec la Création toute entière, car TOUT EST LIE ! Nous entrerons ainsi dans une démarche d’écologie intégrale, comme le pape François nous y invite dans l’encyclique Laudato Si .

Prière, jeûne, partage, fraternité… à décliner semaine après semaine.terre et mains terre et mains  

 

Article publié par Réseau Laudato Si' • Publié le Dimanche 24 février 2019 • 259 visites

keyboard_arrow_up